Blog

Ecrire au Tertre, c’est…

Trois ateliers d’écriture « Molière »

Du vendredi 6 au dimanche 8 août 2021, trois ateliers d’écriture ont été organisés dans le cadre du festival Molière au château du Tertre. Changer de costume, s’essayer à la transformation grâce à un don, écrire le rêve de Molière ou de l’un de ses personnages… Les participants ont joué le jeu!

Deux cycles d’ateliers

Le mardi de 17h à 20h, une fois par mois à partir du 21 septembre 2021: cycle « Nouvelle », pour construire peu à peu une intrigue, camper des personnages, trouver la chute… Le jeudi de 10h à 13h, une fois par mois à partir du 9 septembre 2021: séances progressives pour oser écrire, imaginer, explorer lesLire la suite « Deux cycles d’ateliers »

Des séjours thématiques

Ecrire au Tertre, la nuit, le jour, se retrouver pour partager ses textes, bénéficier des retours des participants et de l’animatrice, plonger dans un univers: les séjours thématiques sont au service des projets d’écriture de chacun. Ils permettent d’aller plus loin dans l’acquisition de techniques, ils donnent le temps de creuser des sensations, de lesLire la suite « Des séjours thématiques »

Un cycle d’ateliers, le samedi après-midi

Pour ceux qui travaillent en semaine… Un samedi par mois, de 14h à 17h, ouverture d’un cycle supplémentaire d’ateliers d’écriture. On ose, on essaye, on partage, on lâche des mots sur le papier, pour nourrir et étonner ses désirs d’écriture. La première séance est fixée au samedi 9 octobre 2021, la suivante aura lieu le samedi 6 novembre, toujours de 14h à 17h.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.